Recherche

La Méthode

 

QUE NOUS PROPOSEZ VOUS EXACTEMENT ?

La Companie s’est formée autour d’une idée centrale : démocratiser le développement d’applications spécifiques auprès des artisans et des TPE ou petites internetPME. Pour ce faire, nous souhaitons tordre le cou aux fausses idées sur le sujet, comme par exemple :

⇒ Un développement spécifique est réservé aux grosses structures qui ont des budgets conséquents.
⇒ Un développeur est quelqu’un de complexe, évoluant uniquement dans l’abstrait, et imperméable aux exigences des entreprises.

Nous avons parcouru la France pendant des années à votre rencontre, brisant les idées reçues, en offrant des services pertinents, simples et peu couteux.

Nous allons à l’essentiel, et nous apprenons de vous … 

Nous utilisons les outils de bureautique déjà présents chez la plupart des clients, et nous réalisons la jonction avec des outils sélectionnés pour leur performances et leur faibles coûts.

La plupart de nos développements sont réalisés sous Excel ou Access. Lorsque la nécessité de créer une interface internet se fait sentir, nous sommes également en mesure de réaliser des application hébergées, en mode SaaS, ou simplement des sites vitrines. Nous complétons notre offre par des applications mobiles.Nous assurons également la sécurité des transactions, et n’hésitons pas à mettre en place pour vous tous les moyens les plus haut de gamme pour satisfaire votre niveau de confidentialité.

COMMENT FAIRE POUR VOUS EXPLIQUER NOTRE SITUATION ?

 Ca n’a l’air de rien, mais en fait le plus compliqué dans l’histoire n’est pas de réaliser un programme, mais d’établir une vraie relation avec vous …

En effet, en tant qu’artisans ou entrepreneur, votre temps est compté, et vous n’avez pas le temps la plupart du temps de concevoir un cahier des charges détaillé. De plus vous souhaitez avoir en face un prestataire qui s’implique dans votre activité et n’est pas seulement « vendeur de logiciels ». Nous sommes avant tout des passionnés du monde des TPE. ça peut compter aussi !

La Compagnie décide donc de prendre le taureau par les cornes, et s’organise autour de plusieurs phases :39379278-Ordinateur-portable-sur-une-table-de-travail-avec-des-outils-de-bricolage-et-de-construction-tout-au-Banque-d'images

⇒ Une prise de contact téléphonique, avec le cas échéant des démonstrations à distance de vos besoins.
⇒ Des échanges par mails ou téléphone, jusqu’à ce que nous comprenions bien l’essentiel de votre demande.
⇒ Nous pouvons même si besoin est faire une petite prestation de test, pour vous aider à comprendre notre plus-value.
⇒ Nous vous livrons alors une estimation du coût, des délais.
⇒ Nous n’hésitons pas à vous rencontrer, au coeur de votre région, quelque soit votre lieu d’activité. Nous nous imprégnons alors de tous les détails, métiers, humains, et bien entendu techniques.
⇒ Nous signons (ou non) un contrat.

QUELS SONT VOS METHODES DE TARIFICATION

Là aussi nous démarquons de nos concurrents. Nous connaissons les enjeux d’un investissement logiciel, et nous savons combien les TPE ont beaucoup de mal à intégrer les ERP (gros systèmes). Nous vous proposons suivant votre configuration plusieurs manières d’aborder vos besoins :

⇒ Au forfait : nous établissons ensemble un cahier des charges sur lequel nous nous engageons contractuellement. Ce mode de fonctionnement est préférable si le client a pu établir clairement sa demande, et si le prestataire a saisi dans les détails les enjeux du développement.

⇒ Carnet d’intervention : si le client ne souhaite pas s’investir dans la définition précise de son besoin, ou s’il a besoin de plusieurs interventions sur le moyen-long terme, le carnet d’intervention prépayé permet de faire appel à nos prestations et/ou notre présence sur site sans perdre de temps. Les carnets d’interventions ont un coût horaire dégressif suivant la quantité d’heures achetée. Le bonus : une première prestation de test peut vous rassurer sur notre « rapport qualité/prix ». Toutes nos prestations sont décrites et consultables en ligne, avec le temps décompté.

⇒ Présence horaire : dans ce cas, le travail est réglé simplement sur une base horaire, avec les mêmes moyens de suivi que le carnet d’intervention. La différence réside dans le fait que les prestations sont réglées à chaque fin de mois. Le tarif horaire est unique et invariable.

⇒ Forfait mutualisé : vous n’êtes peut-être pas les seuls à avoir ce besoin, nous pouvons donc concevoir un accord dans lequel nous diffusons ensemble ce produit; vous bénéficierez alors de la possibilité de vous rembourser tout ou partie du développement par le produit des reventes potentielles. De plus, nous vous proposerons alors un règlement étalé sur une période de plusieurs mois, pour vous donner le temps de rentabiliser le produit en le diffusant.

⇒ Prototypage : si nous estimons que votre projet possède un intérêt certain, que nous pourrions par la suite le reprendre à notre compte pour le diffuser par nos propres moyens, nous pouvons spontanément vous proposer cette formule. Votre engagement n’est dans ce cas qu’un engagement en temps, et en réflexion. Vous êtes tenu d’investir vos connaissances et votre expérience au bénéfice du projet, et au final, le produit obtenu nous appartient. Vous bénéficiez quant à vous gratuitement du développement.

Seules certaines prestations peuvent faire l’objet naturellement d’abonnements, comme :

⇒ Hébergements de site Web / applications hébergées
⇒ Hébergements de base de données sécurisées
⇒ Hébergement de mails

Pour connaître nos tarifs, nous vous encourageons à prendre contact avec la Compagnie, et c’est avec plaisir que nous vous renseignerons.